En collaboration avec le client, le choix s’est porté sur des matériaux qui représentent une réelle valeur pratique et esthétique pour ce genre de projet.
La possibilité de circuler étant quasi-immédiate après la pose d’un enrobé est un avantage pour des espaces destinés à être utilisés rapidement à l’issue des travaux. L’enrobé se révèle aussi être un bon compromis économique et esthétique, séduisant le plus souvent les particuliers.
Les pavés grès et la pierre de bourgogne quant à eux, apportent un contraste et un côté naturel qui différencient les zones piétonnes de la cour et de la terrasse. Ce contraste se trouve amplifié après la pluie qui fait varier les teintes des pavés.
Esthétiquement, la pierre de bourgogne avec ses nuances de couleurs allant du beige ou marron clair, du gris plus clair au gris foncé, s’associe parfaitement avec la végétation autour de la terrasse. Les pavés grès, dont les nuances qui vont du beige à l’ocre foncé s’accordent avec un enrobé et ressortent encore plus lorsque celui-ci est noir.